A la conquête de l'Amérique !
Allez vous réussir à vendre aux USA ?
Vous voila à la tête d'une PME qui cherche à exporter son produit phare, aux USA. Mais attention, il faut faire face aux concurrents américains !A vous de jouer ! Trouvez les efforts à faire pour vaincre le concurrent américain, compte tenu des conditions de départ. Modifiez directement (dans les cases) les valeurs de votre coût, de votre marge et éventuellement du taux de change et des droits de douane, pour parvenir à vos fins*.
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*Ce petit modèle de décision s'inspire de l'approche "Full Cost Pricing" développée par les économistes Hall et Hitch ("Price Theory and Economic Behaviour" 1939, enquêtes d'Oxford). N'hésitez pas à laisser vos propres suggestions d'activités et idées d'améliorations, en utilisant le formulaire de contact.
EXERCICES
*La macroéconomie (terme introduit en 1933 par l’économiste norvégien Ragnar Frisch) est l'approche théorique qui étudie l'économie à travers les relations existant entre les grands agrégats économiques, le revenu, l'investissement, la consommation, le taux de chômage, l'inflation, etc. Cf. Wikipédia.